TOP 10 des Arbres qui poussent le plus vite !

janvier 17, 2022 5 minutes de lecture

Arbres qui poussent le plus vite

Saviez-vous qu’il existe des arbres qui pousse miraculeusement plus vite que d’autres ? C’est une sacrée bonne nouvelle pour les amoureux du jardin qui n’ont pas beaucoup de patience. Voici une sélection d’arbres et arbustes qui pourront réaliser votre vœu et être tranquillement à l’abri des regards du voisinage.

L’eucalyptus

Originaire d’Australie, l’eucalyptus est sans aucun doute l’un des arbres qui possèdent une croissance rapide. En une année, il peut atteindre jusqu’à 2 mètres de long s’il se trouve dans de bonnes conditions. À l’âge adulte, l’eucalyptus peut aller jusqu’à 100 mètres de haut. Et par rapport aux autres arbustes, ce dernier ne recommande aucun entretien en particulier. Mais, il faudra le tailler régulièrement.

L’eucalyptus est une variété de plantes qui résiste parfaitement au feu. C’est pour cette raison qu’il se plaît dans les pays du sud où les fortes chaleurs peuvent entraîner un incendie. À l’exception de quelques espèces rustiques, ce végétal adore le soleil, la terre fraîche et riche. Si vous souhaitez en planter chez vous, attendez que les températures baissent c’est-à-dire entre la fin de l’été et le début de l’automne.

Le jacaranda

Également appelé le flamboyant bleu, le jacaranda se caractérise par une magnifique floraison violette. Cette plante donne de jolies grappes de fleurs bleues qui virent au violet entre mai et septembre. Les cultivateurs le surnomment également arbre à huîtres à cause de ses fruits en forme d’huîtres avec une cosse de couleur miel.

Cet arbre est classé parmi les variétés qui poussent très vite. Il suffit de l’exposer en plein soleil. D’ailleurs, il ne requiert aucun entretien en particulier. Généralement, le jacaranda se retrouve sur les côtes océaniques et méditerranéennes, en Amérique du Sud et dans quelques pays tropicaux.

Le saule

C’est une variété d’arbres qui se décline en plusieurs formes : en boule, pleureur et étalée. Le saule pleureur est sans aucun doute l’une des espèces recommandées, car il présente une croissance très rapide. En effet, cette plante pousse de 1 à 2 mètres par an et peut atteindre les 25 mètres de hauteur à l’âge adulte. En très peu de temps, vous obtenez un bel arbre qui a tendance à occuper un volume impressionnant dans le jardin.

Ce qui est sûr c’est que vous aurez une zone d’ombre appréciable unique et poétique. Si vous comptez en planter, sachez que le saule aime les terrains humides et l’exposition au soleil. Il suffit de mettre une bouture. De plus, il demande très peu d’entretien. En outre, ce gigantesque arbre est également utilisé en médecine, mais aussi en vannerie. Vous en trouverez dans l’aspirine.

Le peuplier

Comme le cyprès, le peuplier est une option à privilégier pour préserver votre intimité quand vous êtes dans le jardin. En effet, il peut monter très haut, pousse très vite et crée un barrage naturel au voisinage allant jusqu’à 30 mètres de haut. C’est aussi un excellent coupe-vent dans les régions venteuses.

Le peuplier possède également plusieurs formes en fonction de sa variété. Si vous souhaitez avoir une hauteur plus raisonnable, optez pour les espèces adaptées au jardin. Dans la majorité des cas, le peuplier se trouve toujours à proximité des cours d’eau. Mais cela ne vous empêche pas de le planter sur tous types de terrain. Grâce à lui, vous aurez une haie tout en hauteur pour dissimuler le voisinage.

Le cyprès de Leyland

Ce conifère est une alternative parfaite pour vous protéger des voisins. Il peut remplacer une haie et est un véritable coupe-vent pour votre propriété. D’ailleurs, cette plante ornementale pousse presque partout, car il supporte à peu près tous les climats. Par rapport aux autres variétés de cyprès, ce type de Leyland reste toujours vert toute l’année.

Vous aurez donc un feuillage très dense. De plus, sa croissance est plutôt rapide, car il croit une hauteur allant jusqu’à 1 mètre chaque année. Pour l’entretenir, il suffit de le tailler d’une manière régulière pour éviter qu’il s’étoffe.

Le catalpa

Souvent connu sous le nom d’arbre aux haricots, le catalpa possède des fruits qui rappellent la force de ce légume. Très facile à planter, il peut être planté dans n’importe quel type de sols. Peu importe la région où vous vous trouvez, c’est un arbre rustique qui s’adapte à tous les climats. La hauteur du catalpa peut s’élever à 15 mètres pour un étalement similaire.

À part cela, cet arbuste est également très décoratif à cause de sa floraison et son feuillage typiques. Avec ses jolies fleurs blanches, il orne fabuleusement votre extérieure du printemps jusqu’en automne en lui donnant un aspect décoratif inimitable. C’est un arbre idéal pour les jardins.

Le mélèze du Japon

Le mélèze est un arbre très élégant appartenant à la famille des Pinacées. Il se distingue par son feuillage caduc qui est très esthétique et original. À l’arrivée de l’automne, ses feuilles prennent une teinte dorée, ce qui le rend encore plus attrayant. Il ornera votre jardin avec brio d’autant plus qu’il s’adapte à n’importe quel climat.

Au début de sa vie, il pousse rapidement avec un mètre par an. Contrairement aux autres arbres, le mélèze du Japon possède une croissance d’un mètre par an. Mais au fil des années, celle-ci ralentit. La seule difficulté c’est qu’il faut que son enracinement doive être profond.

Le tulipier de Virginie

Avant de planter le tulipier de Virginie, vous ne devez pas oublier que cette plante est très imposante. Ainsi, il a besoin d’un espace vaste ou un jardin de surface importante pour se déployer. Jusqu’à l’âge adulte, cet arbre peut atteindre les 25 mètres de haut et présente une circonférence de 15 mètres.

En bonus, vous aurez de superbes fleurs très grosses qui évoquent la forme des tulipes. En outre, ses grandes feuilles se parent d’or en automne. Facile à entretenir, le tulipier de Virginie supporte parfaitement tous les climats.

L’oranger des Osages

Très bel arbre ornemental, l’oranger des Osages est le chouchou des collectionneurs. Il appartient à la famille des Moracées comme le mûrier. Ressemblant à des agrumes avec sa teinte jaune orangé, les fruits de cette plate sont particulièrement décoratifs. Ils diffusent également un parfum agréablement citronné, mais ne sont pas du tout comestibles.

L’oranger des Osages est donc un végétal rustique capable de supporter les climats secs et pluvieux. À part cela, c’est l’option idéale pour les personnes qui veulent voir leurs arbres se développer très vite. De plus, il lutte contre l’érosion des sols ainsi que les inondations.

Le sorbier

Le sorbier est une plante très peu connue dans les jardins alors qu’il pousse rapidement. En automne, cet arbre affiche des couleurs magnifiques et flamboyantes. De plus, il présente un très beau feuillage ainsi qu’une fructification abondante.

Le sorbier chinois propose de jolies cascades florales blanches et des baies pruineuses, de couleur jaune ou orange, en forme de grappe. Facile à cultiver, il suffit de le mettre en plein soleil et le tour est joué.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

Pourquoi offrir un collier arbre de vie ?
Pourquoi offrir un collier arbre de vie ?

novembre 09, 2022 2 minutes de lecture

Voir l'article entier
Quelle est la signification du tableau Arbre de Vie
Quelle est la signification du tableau Arbre de Vie ?

novembre 09, 2022 2 minutes de lecture

Voir l'article entier
Où trouver un tableau arbre de vie ?
Où trouver un tableau arbre de vie ?

novembre 09, 2022 4 minutes de lecture

Voir l'article entier