5% DE RÉDUCTION + LIVRAISON OFFERTE DÈS 45€ D'ACHAT

0

Votre panier est vide

Signification des Boucles d'Oreilles Arbre de Vie

mai 01, 2021 3 minutes de lecture

Signification des Boucles d'Oreilles Arbre de Vie

L’arbre de vie est un symbole omniprésent. Que ce soit dans les œuvres artistiques ou littéraires, gravé sur des monuments sacrés, des objets de décoration, cette plante se décline aussi sous forme de bijoux.

Une symbolique forte entoure cet arbre magique, mais la connaissez-vous réellement ? Découvrez tout au long de cet article les secrets de l’arbre de vie.

Les origines de l’arbre de vie

L’arbre de vie a existé depuis des millénaires. C’est pour cette raison qu’elle se retrouve dans toutes les grandes cultures et civilisations à travers le monde entier. Au début, il apparait dans la culture celtique où il matérialise parfaitement le lien entre le monde spirituel et le monde physique. Cette représentation est également présentée dans la culture égyptienne ancienne où il se voit rattaché à plusieurs divinités. Enfin, il est également évoqué dans la mythologie indienne, juive et chinoise.

En outre, cet arbre prend une place importante dans diverses religions telles que le Judaïsme, où il représente les Lois de l’Univers lui-même. Dans la religion chrétienne, il est présent dans le Jardin d’Eden et symbolise la vie éternelle. Par contre, dans la tradition juive, l’arbre de vie se distingue par sa forme particulière : un diagramme. Il permet de comprendre le monde et d’accéder aux connaissances de soi et du divin.

Dans le bouddhisme, il est appelé « Bodhi », car c’est au pied de cet arbre mystérieux que Bouddha avait médité pendant des jours pour atteindre l’éveil et prodigué ses premiers enseignements à ses disciples. Pour les hindouistes, l’arbre Bannian est considéré comme arbre sacré avec ses racines qui partent de ses branches pour s’enfoncer dans le sol.

La véritable signification de l’arbre de vie

Comme n’importe quelle plante, l’arbre de vie puise également ses ressources au sein de la nature. C’est un véritable modèle de force et de stabilité, un exemple qu’il convient de suivre pour vivre heureux et sereinement. En général, sa symbolique se décompose en trois parties :

  • les racines lui permettent de puiser des forces et de se nourrir de l’énergie du sol
  • le tronc assure force et stabilité
  • les branches se nourrissent de la lumière pour pouvoir se développer.

L’arbre de vie s’épanouit grâce à ses composants. En quelque sorte, il enseigne aux hommes comment ils devraient vivre leurs vies. Cette plante représente la sagesse intérieure et comme lui, l’être humain doit avoir les pieds sur terre et la tête orientée vers le spirituel pour s’épanouir.

Il symbolise la générosité et le monde de l’âme. Or, cet univers n’est pas accessible avec les cinq sens, mais en revanche, peut être atteint en se tournant vers le monde spirituel. En perdant ses feuilles, l’arbre incite à lâcher prise et à mettre de côté le passé qui empêche d’avancer pour faire place à un nouveau départ. L’arbre de vie représente alors le cycle de la vie lui-même.

À part le fait que l’arbre de vie relie les différentes formes de vie entre elles, notamment la terre et le ciel, il revêt une signification personnelle plus forte pour chaque personne. Souvent considéré comme porte-bonheur, l’arbre de vie rappelle en quelque sorte d’où vous venez et où vous allez.

Les bijoux arbre de vie

La symbolique de l’arbre de vie devient de plus en plus populaire dans le domaine de la joaillerie. Cette popularité ne cesse d’augmenter. Ainsi, le fait de porter ce symbole autour du cou, aux oreilles ou aux poignets n’est pas un effet de mode. L’arbre de vie est porteur d’une sagesse intérieure et de valeurs positives dans laquelle plusieurs personnes puisent leurs forces. En voyant un bijou arbre de vie, vous serez submergé d’un sentiment d’apaisement et de sérénité pour mieux vous élever spirituellement.

En plus d’être une belle parure, cet arbre est aussi connu comme étant un porte-bonheur. C’est donc un parfait cadeau que vous pouvez offrir à un être cher. Que ce soit sous la forme d’un collier, de boucles d’oreilles ou d’un bracelet, ce bijou rencontre un véritable succès.

Sur notre site, vous pouvez retrouver différents types de bijoux arbre de vie, notamment des boucles d’oreilles arbre de vie originales en argent rhodié, doré rose ou doré jaune. Ces accessoires de mode sont recommandés pour vous accompagner au quotidien. De cette manière, vous ressentirez les effets bénéfiques de l’arbre de vie tout au long de la journée.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

Que savez-vous de l'Arbre de Vie ?

juin 11, 2021 3 minutes de lecture

Le symbolisme de l'arbre de vie a une longue histoire,. Pour les Celtes et diverses cultures anciennes, l'arbre de vie était un symbole extrêmement important.
Voir l'article entier
Mandala Arbre de Vie

juin 04, 2021 2 minutes de lecture

Un mandala d'arbre de vie est un dessin à double sens cosmique et spirituel, puisqu'en plus d'être un symbole sacré comme l'est le mandala, il a toute la signification mystique et énergétique de l'arbre de vie.
Voir l'article entier
offrir un bijou arbre de vie
Qu'est-ce qu'un bijou Arbre de vie et pourquoi est-il si populaire ?

juin 04, 2021 2 minutes de lecture

Pourquoi le bijou Arbre de vie devient-il de plus en plus populaire ? Découvrez l'origine et les raisons qui rendent ce bijou Arbre de vie si désirable.
Voir l'article entier